• Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est le tour de Concombaffe, le pokémon Holothurie. Pour ceux qui ne connaitraient pas, les holothuries sont le groupe de mollusque dont font partie les concombres de mer... (d'où le nom, bref). Il est très probable que cet article dégénère soit en fangirlage complet, soit en cours de biologie, j'en suis navrée d'avance.

    Concombaffe Pokémon Global Link

    REGARDEZ MOI CE PETIT BÉBÉ BEAUCOUP TROP PUR POUR CE MONDE

    Concombaffe vit en bord de mer. Grâce à son fluide visqueux qui recouvre son corps, il peut rester quasiment une semaine à l'air libre sans sécher ! Les habitants d'Alola l'utilisent comme crème hydratante, apparemment plutôt efficace. Ils ont aussi une autre tradition : le lancer de Concombaffe est un jeu très à la mode. En effet, avec sa petite bouille trop choute, Concombaffe est un Pokémon très déterminé, qui reviendra toujours à l'endroit où il était lorsque déplacé. Si la nourriture vient à manquer, il peut même en mourir : nombres d'habitants de l'île ont donc pris l'habitude de sauver les concombres de mer affamés.

    Concombaffe Concombaffe médite sur le sens de l'existence

    Concombaffe lancer de Concombaffe
    Nan mais sérieux, il est pas trop cool Concombaffe ???? Je peux pas résister omg

    Concombaffe est également capable d'expulser ses organes internes, pour attraper de la nourriture ou filer des coups de latte à ses ennemis. Pour l'anecdote, cette capacité existe vraiment chez les concombres de mer dont il est inspiré. En effet, les holothuries peuvent abriter un petit poisson, nommé carapidae, dans ses entrailles. Il sert de maison au poisson okalm, et histoire de payer le loyer, le poisson le défend contre les parasites. Quand le poisson commence à prendre un peu trop ses aises, l'holothurie est capable d'expulser ses organes internes pour faire dégager le poisson. Contrairement à Concombaffe, il doit attendre que ça repousse avant de retenter l'expérience...

    Pour conclure cet article et revenir à nos moutons, je vous laisse admirer les 3 magnifiques illustrations qui ont été faites pour le TCG 3 (source : Bulbapédia). A demain pour un nouveau Pokémon, et peut-être moins de digression !

    Concombaffe Soleil et Lune Soleil et Lune Concombaffe Soleil et Lune Alliance Infaillible  Concombaffe Soleil et Lune Harmonie des Esprits

    J'aime beaucoup trop la première !!

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Bonjour à tous ! Le Pokémon de ce Lundi est Azumarill, un Pokémon eau/ fée de la seconde génération !

    Azumarill Pokémon Global Link

    Il ne paye pas de mine comme ça, avec son air gentillet et une forme qui le prédestinait à une absence de flow quasiment certaine. Pourtant, même si on dirait une grosse bouboule avec des oreilles et des pattes, il arrive à être mignon. Et ce n'est pas le seul tour qu'il a dans sa poche ! Ses grandes oreilles sont en effet très sensibles : il est capable d'entendre ce qui se passe sous l'eau très distinctement, et peut même différencier le bruit d'un Pokémon de celui d'une rivière à fort débit. En somme : des radars quasiment parfaits. Mais ses oreilles ne sont pas le seul organe très développé de ce Pokémon. Sans arrière pensée sale, que j'ai eu mêlée à du regret dès la fin de la rédaction de la première, ses poumons peuvent stocker suffisamment d'air pour tenir toute une journée dans l'eau. Il peut également créer des bulles d'air, dont il se sert pour aider les Pokémons moins chanceux en difficulté.

    Et là vous vous dites, ça y est, Azumarill sous ses airs de bênet c'est une machine de guerre... Et bien parfaitement !! Ses motifs lui permettent EN PLUS de très bien se camoufler dans l'eau. Le bougre s'est si bien adapté aux milieux aquatiques qu'en plus de pouvoir venir faire le malin sur la terre ferme, il peut vivre à la fois dans les eaux douces ET salées. Purée j'suis pas vous mais moi j'm'imaginais pas qu'Azumarill était aussi hardcore avant de commencer à rédiger cet article.

    Pour compenser cet avantage certain dans la nature, il semblerait qu'Azumarill n'ait eu que quelques apparitions mineures dans l'anime. Dans le jeu vidéo, hors série principale, il apparaît brièvement dans Donjon Mystère : les portes de l'infini, où il est responsable de la porte des missions. C'est pas sa faute, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à l'avoir détesté pour ne me laisser prendre qu'une seule mission à la fois, damn.

    C'est fini pour aujourd'hui ! Pour les motivés, vous pouvez, comme d'habitude, regarder la suite de l'article pour regarder les illustrations magnifiques qui ont été faites pour le TCG. A demain pour un nouveau Pokémon !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! Le Pokémon du jour est Kecleon. Ce Pokémon Caméléon qui aurait pu passer totalement inaperçu sans la série Donjon Mystère... (QUOI COMMENT CA JE FORCE ?)

    Kecleon Pokemon Global Link

    (IL NOUS JUGE)

    Kecleon a la capacité de changer de couleur à volonté pour se fondre dans son environnement. Ce super-pouvoir à cependant ses limites, car il ne peut pas changer la couleur de sa bande ventrale, et retrouve ses couleurs initiales lorsqu'il est surpris. Cette aptitude lui permet de chasser tranquillou ses proies, ou bien de faire sa drama queen : il peut aussi les changer selon ses humeurs. Il se vexe cependant si on ne fait plus attention à lui quand il le fait, ce qui confirme son nouveau titre de drama queen. Ses couleurs sont aussi capables de changer selon son état de santé : aurait-on là une première clé pour comprendre la couleur violette du Kecléon de Pokémon Donjon Mystère ?

    Kecleon sprite Pokémon Noir et Blanc Kecleon shiney sprite Pokémon Noir et Blanc

    En effet, il existe un (ou des ?) Kecleon particulier : au lieu d'être vert comme leur version normale et chromatique, il est violet. Apparu en premier dans l'anime, il a ensuite été repris dans Pokémon Donjon Mystère.

    Kecleon et Kecleon violet anime screenshot

    Kecleon Violet Pokémon Donjon Mystère artwork officiel Kecleon Pokémon Donjon Mystère artwork officiel

    Le duo dans l'anime et les artwork officiels pour le jeu vidéo. On peut noter que leur position est légèrement différente, sans doute car ils n'ont pas du tout le même caractère !

    Le duo tient les boutiques Pokémon dans la saga, du premier opus jusqu'à Explorateurs du Ciel. Elles seront ensuite tenues par un unique Kecleon Vert à partir de Méga Donjon Mystère. Peut-être que la crise économique a aussi touché les commerces dans le monde Pokémon... En solo ou en Duo, ils n'en restent pas moins un des passages obligatoires pour tous les achats, et leur caractère aimable me rend peut-être un peu trop émotionnelle... snif.

    Toujours dans Pokémon Donjon Mystère (jamais je vous lâcherai la grappe avec ces jeux), il peut être un peu considéré comme le boss final des internets du jeu. En effet, bien que très sympathique est d'apparence inoffensive, Kecleon fait bien partie des Pokémons les plus difficile à battre, et encore plus à recruter. En effet, pour pouvoir l'affronter, il faut d'abord le voler en donjon. C'est là que les choses se corsent : il va appeler tous ses potes niveau 90 pour une petite raclée classée R-18. Il a un niveau tellement élevé, et un taux de recrutement tellement faible, que le seul moyen pour avoir 0.1% de chance de recrutement est d'avoir un meneur, niveau 100, qui tient un ruban ami. Et même avec toutes les chances de son côté, comme la personne sur la vidéo du dessous, il faut soit de bonnes heures de farm avec une bonne technique, soit être très chanceux, pour pouvoir le recruter ! (J'ai rajouté une deuxième vidéo ou la personne arrive effectivement à le recruter ! Mais l'éditeur fait de la daubasse je peux pas les mettre à côté snnif)

    Si je ne vous ai pas trop saoulé, vous pouvez toujours admirer les jolies illustrations pour ce Pokémon qui ont été faites pour le TCG. Sur ce je vous dis à demain pour un nouveau Pokémon ♥

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! Cela fait déjà une semaine que nous sommes en Décembre ! Pour fêter cela, l'article du jour va parler du Pokémon le plus doux et le plus fluffy. Évidemment, je ne parle pas de Moumouton mais bien de Wattouat !

    Wattouat Pokémon Global Link

    (Mais regardez moi sa petite bouille, comment ne pas craquer ??)

    Introduit dans la seconde génération, Wattouat n'a eu de rôle majeur ni dans l'anime, ni dans le jeu vidéo. Il n'est cependant pas un gros bizu : en plus d'être suffisamment mignon pour que cette seule qualité se suffise à elle-même, il peut encore évoluer 2 fois, en Lainergie et en Pharamp. Et Pharamp est même capable de méga évoluer ! Elle est pas belle la vie ?

    Wattouat produit une quantité très importante de laine, qu'il faut tondre régulièrement. Il y a cependant un hic : sa toison est chargée d'électricité statique qu'il produit - et peut doubler de volume en fonction de la quantité accumulée -. Son contact est d'ailleurs capable de choquer : tout cela ne doit pas être très pratique pour le tondre. Pour Wattouat, c'est tout bénef : en plus d'avoir la paix, sa toison, chargée d'air, est un bon isolant thermique, qui lui empêche d'avoir froid ou trop chaud. Pour les humains, un peu moins, car tous les pulls fabriqués à partir de sa laine doivent subir un traitement spécial, afin d'être sûr de pas attraper le jus avec... Tu m'étonnes qu'ils soient passé à la laine de Moumouton ou de Lockpin.

    Pour conclure cet article, je vous invite à regarder les supperbes illustrations produites pour ce Pokémon dans le TCG [source : bulbapédia] ! J'ai envie de toutes les avoir tellement elles sont belles.... J'ai d'ailleurs été bluffée par le nombre de techniques différentes qui ont été utilisées pour illustrer ce vaillant petit Pokémon. A demain :)

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui ce n'est pas un Pokémon, mais bien 2 Pokémons en vedette : Laporeille, et son évolution, Lockpin ! Pas de jeux de mots sales s'il vous plait, ce serait un peu déplacé quand même. Vous avez juste le droit de le penser très très fort.

    Laporeille Pokémon Global Link    Lockpin Pokémon Global Link

    Ne vous fiez pas à son petit air mignon et duveteux : Laporeille et Lockpin ne sont pas là pour niaiser. Laporeille parait chétif, mais il possède une grande force dans ses oreilles : essayez donc un peu de l'attaquer. Il vous mettra un bon coup de latte avec avant que vous puissiez comprendre ce qu'il vous arrive ! Il possède d'ailleurs une grande force, puisqu'il peut réduire un rocher en poussière. Pas mal pour un Pokémon "trop kawaii". Ce n'est cependant pas un Pokémon belliqueux. A l'affut du moindre danger, il préférera se carapater en sautillant au moindre soupçon.

    En évoluant, il peut enfin passer à un mode légit pour se battre. Car ses membres chétifs gagnent en force, et Lockpin est capable de décocher de puissants coups de pieds. Apparemment, le duvet de Lockpin est tellement abondant qu'il mue plusieurs fois par an, et qu'il est utilisé pour faire des écharpes. Toujours plus pratique que de devoir le passer à la tondeuse... (Puis surtout, je veux même pas imaginer la tête d'un Lockpin tondu ptdr).

    En tenant une Lockpinite, Lockpin est capable de méga évoluer. Il perd alors sa fourrure et révèle alors son instinct guerrier, en prenant le type combat.

    Méga-Lockpin artwork officiel ROSA

    (Il est vraiment prêt à niquer des mères)

    Laporeille est présent de manière très récurrente dans l'anime, puisque Aurore en capture une dans le neuvième épisode de Diamant & Perle. Elle participera à ses côtés à de très nombreux concours Pokémons, et l'accompagnera jusqu'au Grand Festival, où elle l'aidera à se hisser en finale. Finalement repéré pour devenir modèle pour un magazine, sa carrière naissante pousse Aurore à rester à Sinnoh. Ne nous déçois pas, Laporeille !

    Laporeille d'Aurore

    Du côté du jeu vidéo, Lockpin joue un rôle secondaire assez important dans le end-game la série des Explorateurs de Pokémon Donjon Mystère. En effet, elle est la meneuse de l'équipe Charme, une équipe de chasseuses de trésors très réputée et très populaire. C'est grâce à elles qu'on peut explorer la grotte Égide, centrée autour des 3 golems et de Regigigas. Dans Explorateurs du Ciel, on peut même l'incarner le temps du scénario "Voilà l'équipe charme !" qui revient notamment sur le passé de Grodoudou.

    C'est fini pour aujourd'hui ! Pour les motivés, vous pouvez, comme d'habitude, regarder la suite de l'article pour regarder les illustrations magnifiques qui ont été faites pour le TCG. A demain pour un nouveau Pokémon !

    Lire la suite...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique